Le saviez-vous ?

Depuis 1987, la Confédération Nationale des AFC (CNAFC) est une Association de Défense des Consommateurs agréée par le Ministère de la Justice et par le Ministère de l’Economie. Son agrément vient d’être renouvelé pour 5 ans.

Le secteur "consommation" est important pour les AFC, car la famille est l’un des acteurs premiers de la vitalité de toute économie : Elle investit (travail, éducation…) et elle consomme (la consommation des ménages est l’un des premiers indicateurs de la vitalité et de la croissance). Les familles ne peuvent s’épanouir que si les conditions économiques dans lesquelles elles se trouvent sont satisfaisantes.

Concrètement, l’action de la CNAFC en tant qu’association de consommateurs se déploie dans trois domaines :

- Le développement et la diffusion d’une approche de la Consommation responsable et raisonnable, inspirée de la Doctrine Sociale de l’Eglise catholique.

- Un soutien apporté à toutes les familles pour leurs difficultés de consommation dans la vie quotidienne.

- Une action de lobbying auprès des médias, des pouvoirs publics et des responsables économiques locaux et nationaux au cours des débats suscités par l’activité politique et l’actualité.

Afin de venir en aide à nos adhérents, de les informer et de les assister en cas de litige, notre AFC de Marseille vient d’ouvrir une antenne locale pour cette activité de consommation. Merci à Monsieur Xavier Vercken de mettre ainsi sa compétence à disposition de l’association.

Pour toute question, merci de lui transmettre votre requête par courrier : 29 rue St Férreol - 13001 Marseille, par tél au 06 80 05 96 34.

Fiches consommations :  http://www.afc-france.org/consommation/fiches

Association de Consommateurs

A présent, vous pouvez ADHERER EN LIGNE

Lien simple, rapide et sécurisé